Assemblée générale extraordinaire 2022

Sur la convocation du bureau collégial datée du 30 mai 2022, une assemblée générale extraordinaire a eu lieu le 14 juin 2022 à 18 h.
Sept membres sont présent-es, deux membres ont fait parvenir des procurations : le quorum est atteint.

Les trois principaux sujets abordés lors de l’AG sont :

  1. La confirmation de l’arrivée de Fredérique de Rauglaudre au Bureau de
    MéliMélangues.

    Accepté à l’unanimité des présent-es.
  2. L’approbation de la modification des statuts de l’association : sont concernés les articles 6 et 14.
    ➢ Article 6 : dans un souci de clarté, et afin de garantir la gratuité de l’adhésion à
    l’association, nous changeons la formule « L’adhésion se fait par le paiement de la cotisation dont le montant est fixé chaque année par le bureau et ratifié par l’Assemblée Générale. » au profit de la formule suivante : « L’adhésion se fait en remplissant un bulletin d’adhésion. Il est possible de cotiser à prix libre. »
    Accepté à l’unanimité des présent-es.
    ➢ Article 14, concernant la convocation d’une l’Assemblée Générale Extraordinaire : nous souhaitons faciliter la convocation d’une AGE en supprimant le quorum, notamment afin de pouvoir aborder et résoudre rapidement des questions administratives.
    Nous supprimons à cet effet la formule suivante : « Pour la validité de ses délibérations, il est nécessaire qu’au moins la moitié des membres de l’association soient présents. » Elle est remplacée par la tournure : « Les conditions de convocation et de délibération sont identiques à celles de l’Assemblée Générale ordinaire. »
    Accepté à l’unanimité des présent-es.
  3. L’ouverture d’un compte en banque au Crédit Mutuel au nom de l’Association MéliMélangues, ainsi que la désignation des mandataires : Julie Zeisser, Françoise Florisson et Fredérique de Rauglaudre.

L’AG se conclut à 18 h 14.