Café des langues à Foix

Pour pratiquer et entretenir la ou les langues que vous aimez de manière décontractée, nous vous proposons un Café des langues hebdomadaire dans la salle de restaurant du Léo de Foix (plan d’accès).
Venez partager vos langues et votre bonne humeur tous les mardis entre 18 h et 21 h ! À partir du 8 septembre 2020. Entrée libre et gratuite.

D’accord, mais c’est quoi ?

Un café des langues est un espace pour échanger dans des langues différentes, tout simplement. À votre arrivée, les bénévoles vous demanderont quelles langues vous souhaitez pratiquer et vous présenteront les personnes avec lesquelles vous pourrez partager un moment linguistique autour d’une boisson. Le but étant de former des tables avec plusieurs personnes ayant au moins une langue en commun.
Si vous souhaitez pratiquer plusieurs langues dans la même soirée, vous pourrez bien sûr changer de table selon vos envies.
Le café des langues est un lieu convivial où vous serez accueilli-e-s de la même manière que vous soyez débutant-e ou non. Les partages linguistiques se font sans jugement ni moquerie, car nous avons tous été débutant-e-s un jour.
Le café des langues permet ainsi de dépasser nos blocages par rapport aux langues. Si l’on est débutant-e, il nous aidera à nous décomplexer et ainsi à progresser de façon sereine.


Mais je ne parle que français

Si vous ne parlez pas de langue étrangère mais souhaitez tout de même venir, vous êtes les bienvenu-e-s ! Nous avons tendance à l’oublier, mais le français est aussi une langue que l’on peut partager ! Vous pourrez ainsi participer à une table de conversation avec des apprenant-e-s de français.


Organisé en partenariat avec le Léo de Foix.